Fournisseurs
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous avons à cœur de développer des systèmes innovants et de soutenir nos partenaires dans la réalisation de leurs missions.

Notre mission consiste à répondre aux défis qui se posent à notre pays : maintenir la supériorité militaire sur ses compétiteurs, renouveler la production industrielle sur son sol, décarboner ses activités économiques.

Nos équipes conçoivent des systèmes hors du commun, produisent des pièces de haute qualité, soutiennent les véhicules et les infrastructures en tout temps et en tous lieux.

Les défis relevés ensemble face à l’adversité et au scepticisme nous ont forgé une culture unique faite d’innovation, de goût pour les challenges et d’audace.

Nos objectifs 

01.

Créer des systèmes d’armes dont la supériorité est fondée sur une architecture innovante, en utilisant le meilleur de la technologie disponible.

02.

Assurer la souveraineté industrielle de la France et de ses alliés en garantissant la continuité d’exploitation des infrastructures stratégiques civiles et militaires.

03.

Construire les conditions d’un développement soutenable sur le long terme en participant à la décarbonation des activités économiques.

Fanny-et-Patrick

Comme l’innovation technologique et l’évolution des pratiques brouillent les frontières entre les systèmes et les plateformes, les milieux et les champs, le civil et le militaire, nous avons voulu créer un acteur industriel agile, multimilieux par nature, dual par construction. Une entreprise capable d’agir partout où la souveraineté de la France peut être renforcée. 

Fanny Turgis et Patrick Gaillard

Fondateurs de Turgis Gaillard

Notre héritage

2011 — Création du bureau d’études

2011

En 2011, Fanny Turgis et Patrick Gaillard conçoivent le système Gerfaut et fondent un bureau d’études pour le développer. Gerfaut répond aux besoins d’appui-feu des unités déployées dans la Bande Sahélo-Saharienne, en intégrant les munitions guidées du Rafale sur un avion de transport C-130 Hercules. Plus grande efficacité opérationnelle, optimisation budgétaire, réutilisation des moyens existants : Gerfaut est la synthèse de la méthode Turgis Gaillard.

2015 — Acquisition des premières capacités de production

2015

Convaincus de la nécessité de posséder en propre des moyens de production, pour réaliser de façon agile les prototypes conçus par le bureau d’études, et de l’importance d’investir dans le renouveau de l’industrie française, ils font l’acquisition d’une première société, Sefiam, en 2015. Sefiam est une entreprise de chaudronnerie qui conçoit et réalise des équipements de soutien pour avions de combat. En 2016, le groupe intègre Modelage Mécanique du Dauphiné, une société fondée en 1927, spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces aéronautiques.

2018 — Développement des activités de maintenance

2018

A partir de 2018, désireux de gagner en robustesse en investissant des activités au cycles économiques complémentaires, de participer à la remontée en puissance des armées françaises, à la réindustrialisation et à la décarbonation, le groupe développe ses activités de maintenance, avec les rachats de CRD, CSB, Etablissements Graffeuille, Blois Aéro Services et LTM.

En quelques années, le bureau d’études de deux personnes est ainsi devenu un groupe intégré de plus de 350 collaborateurs, héritier de l’audace et de la vision stratégique de ses deux fondateurs.

Notre organisation

Fanny Turgis préside le groupe, Patrick Gaillard en assure la direction générale, aidé de Michel Catimel, directeur général adjoint en charge de la performance, et de Céline Bleau, secrétaire générale.

Voir l'équipe de direction

Nos trois domaines d’activité stratégique :

Aéronautique,-espace-et-défense

Aéronautique, espace et défense

Maintenance industrielle

Maintenance industrielle

Maintenance de véhicules

Maintenance de véhicules

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.