Fournisseurs
Nos engagements environnementaux, sociaux et éthiques

Nos engagements environnementaux, sociaux et éthiques

Un travail qui a du sens

Un travail qui a du sens

Chez Turgis Gaillard, nous n’oublions jamais pour qui nous travaillons : une grande part de notre activité est tournée vers les forces armées françaises et alliées. Nous concevons et produisons des systèmes militaires, nous soutenons les opérations en France et dans le monde. Par leur travail, les femmes et les hommes de Turgis Gaillard participent à la défense des intérêts de la France et à la protection de leurs compatriotes.

Dans le domaine civil, nous œuvrons pour le renouveau de la souveraineté industrielle de notre pays. Un renouveau qui lui offre une indépendance complète, nécessaire pour mettre en pratique la volonté collective. Un renouveau soutenable, grâce à la réduction des émissions polluantes et à une exploitation raisonnée des ressources.

Dans une certaine mesure, tous les employés de Turgis Gaillard œuvrent pour l’intérêt général. C’est ancré dans notre ADN, depuis que, dès l’origine, Fanny Turgis et moi-même avons décidé de créer un groupe industriel de défense, à une époque où plus grand monde ne croyait à l’industrie en France et où les crédits militaires étaient au plus bas. 

Patrick Gaillard

Directeur Général de Turgis Gaillard

Contribuer à un développement durable

Les équipes de Turgis Gaillard sont pleinement engagées dans le défi de la décarbonation.

Pionniers dans la mobilité électrique, nous avons été récompensés en 2018 pour la conception et la commercialisation d’un navire électrosolaire, le SunWave. Cet héritage perdure dans nos ateliers de Rouillac (Charente), où nous contribuons à décarboner le transport routier avec la conversion de moteurs aux énergies alternatives, et dans nos ateliers de Lozère, où nous développons des matériels de soutien aéronautique électriques, comme le Sefiam 1602.

Acteurs majeurs de la décarbonation de l’économie, les établissements de Turgis Gaillard Industrie aménagent des usines existantes pour réduire leur consommation énergétique, les alimenter par des énergies propres et les connecter aux réseaux de chauffage urbain pour réutiliser les résidus de production. Dans le cadre de la réindustrialisation de la France, nous concevons et construisons de nouvelles usines plus propres et dont l’impact environnemental fait l’objet d’une approche globale.

Plus généralement, nous transformons progressivement nos emprises industrielles pour les rendre plus sobres, mieux intégrées à leur environnement, moins consommatrices de ressources.

Contribuer à un développement durable

Une entreprise où la diversité est une richesse

Fondée par deux personnes qui ont dû tracer leur propre voie pour réussir dans l’industrie, Turgis Gaillard donne sa chance à chacun et offre un cadre propice à l’expression de chaque ambition.

Indépendamment de votre parcours, de votre origine, de votre genre, si vous êtes curieux, désireux de participer à une grande aventure et travailleur, nous vous donnerons les moyens de construire votre épanouissement professionnel.

Notre histoire nous amène naturellement à nous intéresser aux parcours atypiques, non-linéaires, aux personnes qui ont dû se battre pour y arriver, mais aussi aux qualités humaines et aux valeurs. Chez Turgis Gaillard il y a des diplômés de grandes écoles et des autodidactes, des chaudronniers de père et fils et des personnes en reconversion professionnelle. Cette diversité est un de nos avantages comparatifs.

Fanny Turgis

Présidente

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.