Fournisseurs
Soutien à l’industrie

Soutien à l’industrie

Souveraineté et décarbonation. Les activités de soutien industriel de Turgis Gaillard sont au cœur des enjeux contemporains : Souveraineté en participant à la réindustrialisation de la France, à la relocalisation de la production, à la remontée en puissance des armées. Décarbonation en réduisant les émissions polluantes, en optimisant les consommations énergétiques, en réutilisant les résidus de production. Souveraineté et décarbonation encore en contribuant à la maitrise des déchets nucléaires.

Notre plus grande force est d’intégrer tous les éléments permettant de réaliser un projet complet, en partant du bureau d’études jusqu’à la fabrication en atelier et l’intégration chez le client final.

Turgis Gaillard Industrie regroupe trois sociétés, TGI-Grand Est, TGI-Bourgogne et TGI-LTM, et s’appuie sur les compétences de Graffeuille et de Sefiam. L’ensemble est implanté sur sept sites.

Ses métiers sont :

  • La gestion de projets, avec des équipes de chargés d’affaires et de conducteurs de travaux expérimentés, et un bureau d’études capable de concevoir des projets complexes.
  • La chaudronnerie, la métallerie et la tuyauterie, avec des techniciens et des compagnons talentueux, conscients des enjeux de leur travail, volontaires pour relever les défis que comportent certains projets. Les travaux sont réalisés en atelier et sur le terrain, parfois dans des conditions extrêmes.
  • La mécanique et les automatismes, avec une capacité à intervenir sur les systèmes dans les usines, les établissements publics et les bases militaires pour en assurer la continuité de fonctionnement.
  • Les équipes de Graffeuille apportent leur expertise sur les groupes électrogènes de toutes marques et cylindrées, et permettent d’intervenir sur les plus gros équipements de manutention, tels que les grues portuaires.

 

Turgis Gaillard Industrie bénéficie des agréments et certifications nécessaires pour intervenir sur les chantiers les plus exigeants :

  • ISO 9001
  • ISO 45001
  • MASE
  • NAF Rev.2 (FR 2008) (Installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie)
  • NACE Rev.2 (EU 2008) (Installation de machines et d’équipements industriels)
  • ISIC 4 (WORLD) (Installation de machines et de matériel pour l’industrie)
gestion-de-projets

Domaines d’intervention

Turgis Gaillard Industrie intervient dans les domaines suivants :

Au quotidien, les équipes installent ou démontent des grands équipements industriels (machines, générateurs de vapeur, matériels de contrôle de processus, chaudières, etc.) et de haute technologie (grands ordinateurs et super calculateurs, équipements de communication), interviennent sur des sites stratégiques, produisent des grandes pièces de chaudronnerie, etc.

Perspectives

Pour faire face aux défis qui se trouvent au cœur de leur zone d’intervention (rénovation des bases militaires de l’Est de la France, décarbonation de Dunkerque, développement du site de stockage des déchets nucléaires CIGEO de l’ANDRA, nouvelles centrales nucléaires dans le Nord et dans l’Est, par exemple), Turgis Gaillard Industrie développe un programme de formation de nouveaux compagnons dans les métiers de la chaudronnerie, de la soudure et de la tuyauterie.

Ce programme de formation accueille des élèves en apprentissage et des adultes en reconversion professionnelle, hommes et femmes, désireux de maitriser des métiers passionnants et gratifiants, avec une part d’aventure.

Perspectives
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.