Fournisseurs
Services de sécurité et de défense

Services de sécurité et de défense

Les équipes de Turgis Gaillard soutiennent les forces armées françaises et alliées en tout temps et en tout lieu.

Formation

Formation

Dans la phase de formation, nous assurons l’instruction des utilisateurs sur les matériels produits par nos usines. Nous pouvons le faire sur les systèmes dont nous sommes maitre d’œuvre, comme pour le Sefiam 1602 ou le drone AAROK, ou bien pour le compte de nos donneurs d’ordres, notamment pour les équipements de soutien des aéronefs militaires.

Nous dispensons également des formations sur les savoir-faire rares qui relèvent des domaines d’expertise de nos établissements, comme la réparation ou la modernisation de moteurs diesels de forte cylindrée, par exemple.

Ces formations peuvent être dispensées dans nos usines, notamment en Lozère, ou bien dans les bases militaires alliées.

Nous sommes susceptibles d’envoyer des collaborateurs partout où les industriels français exportent. Il est primordial d’accompagner les clients.

A destination des cadres des armées, nous réalisons des programmes de formation sur l’emploi des matériels et sur les doctrines associées.

Les périodes d’innovations technologiques demandent toujours des remises en question théoriques pour produire tous leurs effets. C’est pourquoi nous tâchons d’accompagner nos partenaires sur toute la chaîne de valeur.

Soutien-des-infra

Soutien des infrastructures

Dans la phase de préparation, et de façon permanente, nous assurons la maintenance des infrastructures militaires : bases aériennes, dépôts de munitions, établissements relevant de la défense, etc.

Nous réalisons la gestion de projets pour la construction ou le réaménagement d’emprises et de bâtiments techniques équipés.

Nous tenons des astreintes permanentes car nous intervenons sur des infrastructures stratégiques. Les équipes sont fières de participer à la protection de la France. 

Nos équipes assurent la continuité d’exploitation chaque jour de l’année et à toute heure du jour et de la nuit, notamment en réalisant des interventions dans les domaines de la chaudronnerie, de la métallerie, de la serrurerie, de la tuyauterie, de la mécanique, de l’hydraulique, etc. Il s’agit par exemple d’installer ou de réparer des portes de hangar, des installations aéronautiques, les infrastructures des équipements de communication ou de guerre électronique, des centres de contrôles radar, des dépôts ateliers spécialisés, etc.

Turgis Gaillard est au cœur de la remontée en puissance des armées françaises actée par la Lois de programmation militaire 2024-2030. 

Les équipes interviennent dans un contexte de remise en état progressive des infrastructures nécessaires à la réalisation des missions des armées françaises.

Assistante technique et soutien opérationnel

Dans la phase de déploiement, Turgis Gaillard soutient les militaires français et alliés en mettant en œuvre des capacités à leur profit. Pour que les forces opérationnelles puissent se concentrer sur leur cœur de métier et intervenir avec le plus d’efficacité, nous pouvons opérer sur les théâtres les moyens ISR, c’est-à-dire de Renseignement, de Surveillance et de Reconnaissance, tel que le drone AAROK, et les relais de communication aéroportés, tel que le système ODIN. Nous pouvons mettre à disposition une capacité en prenant à notre charge la maintenance, ou bien fournir un service complet, de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

Dans la phase de déploiement, les équipes de Turgis Gaillard réalisent également des opérations de Maintien en Condition Opérationnelle sur le théâtre, et, pour les partenaires, des missions d’assistance technique et de conseil opérationnel sur le moyen et le long terme.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.